C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand changer la brossette interdentaire : Quand faut-il changer des brossettes interdentaires ? Il est conseillé de changer sa brossette tous les 7 à 10 jours ou plus régulièrement si les poils montrent un degré d`usure important plus rapidement.
D’un autre côté,
Comment nettoyer une brossette interdentaire : Pour nettoyer correctement, la brossette interdentaire doit se glisser avec une légère résistance et s`insérer confortablement entre vos dents. Vous ne devez pas avoir à forcer ! Utilisez un léger mouvement de va-et-vient pour nettoyer l`ensemble de l`espace interdentaire.
Quelle est la plus petite taille des brossettes interdentaires ?
Taille et forme
Ainsi on peut trouver des brossettes de taille allant de 0.6 mm de diamètre pour les espaces les plus étroits à 6mm pour les plus larges.
Comment choisir ses brossettes : Pour que la brossette soit efficace, il faut trouver le diamètre adapté à chaque espace interdentaire. la brossette ne doit pas être trop petite, car elle serait inefficace. Elle ne doit pas non plus être trop grosse, car vous risqueriez d`abimer votre gencive en forçant le passage de la brossette.
Pourquoi A-t-on des gingivites : Dans la plupart des cas, la gingivite est causée par l`accumulation de plaque dentaire sur les dents et sous la gencive. Les bactéries se développent dans la plaque dentaire, ce qui provoque l`inflammation. Les bactéries sont naturellement présentes dans notre bouche.
Comment se nettoyer les dents avec du fil dentaire ?
En utilisant ces deux doigts, insérez délicatement le fil dentaire entre vos dents. N`appuyez pas trop fort pour ne pas irriter vos gencives. Entre chaque espace interdentaire, faites glisser délicatement le fil contre la dent de haut en bas, et d`avant en arrière.
Quel hydropulseur pour parodontite : Traitement de la parodontite
La recherche clinique montre que pour inverser la gingivite et améliorer la santé des gencives, l`hydropulseur Waterpik® était jusqu`à 50 % plus efficace que la soie dentaire traditionnelle et jusqu`à 80 % plus efficace que le Sonicare® Air Floss (modèle HX8181).
Comment faire un détartrage des dents maison : Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d`eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment se nettoyer les gencives ?
Manipulez correctement votre brosse à dents
Faites un mouvement circulaire ou elliptique et orientez la brosse vers le bas en direction de la gencive selon un angle de 45 degrés. Cela aide à nettoyer la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent).
Quand faire un détartrage : La fréquence de détartrage est en moyenne de 9 à 12 mois, pour un patient sans pathologie. Si le patient a une santé buccale fragile, une maladie, ou s`il a une hygiène bucco-dentaire insuffisante, ce délai peut être fortement raccourci.
Comment désinfecter ses dents : Le bicarbonate de soude
Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d`eau et rincez-vous la bouche pendant quelques minutes après le brossage des dents. Crachez et rincez à l`eau tiède. Cette technique est très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine et pour détartrer les dents.
Comment enlever la nourriture entre les dents ?
Étant probablement la plus connue de toutes, la soie dentaire reste un excellent moyen de déloger des débris alimentaires. Elle devrait être utilisée dans de petits espaces interdentaires, lorsque les dents se touchent.
Comment désinfecter les dentaire : Du vinaigre blanc pour une brosse à dents propre
Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est extrêmement efficace pour nettoyer et désinfecter. Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d`eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu`à ce que l`eau soit tiède.
Quelle taille de brossette choisir : Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez le plus petit format et ne forcez pas. Si la brossette se tord, son diamètre est trop fin, passez à la taille supérieure. A l`inverse, si la brossette est difficile à insérer ou bien se coince dans vos dents, passez à la taille inférieure.
Quelle brossette pour gencive sensible ?
La brossette Sensi Ultra-thin offre un nettoyage supérieur* grâce à ses poils ultra-souples conçus pour les personnes ayant des gencives sensibles.
Quelles sont les brossettes Oral-b les plus souples : La brossette Oral-B Sensitive, avec ses poils ultra-doux, a été conçue pour offrir un nettoyage tout en douceur. Elle permet de nettoyer correctement les dents et les gencives même quand celles-ci sont sensibles ou irritées, et elle retire toujours mieux la plaque dentaire qu`une brosse à dents manuelle.
Quelle brossette Oral-b pour les enfants : Les brosses à dents manuelles Oral-B Stages sont conçues pour les tout-petits âgés de deux à quatre ans. À cet âge, vous devrez le surveiller de près pendant le brossage et, dans certains cas, vous devrez le faire à sa place pendant qu`il apprend les bonnes techniques.
Quel dentifrice en cas de gingivite ?
Traitement de la gingivite
Vous pouvez néanmoins agir au quotidien pour réduire votre risque de gingivite en entretenant une bonne hygiène bucco-dentaire. Cela inclut de vous brosser les dents pendant 2 minutes, 2 fois par jour, avec un dentifrice spécialisé comme le dentifrice quotidien parodontax.
Pourquoi utiliser du fil dentaire chaque soir : Pendant le sommeil, la circulation de la salive et la protection des dents diminuent, c`est pourquoi son utilisation avant de dormir ou une fois par 24 heures est une bonne option. Comme pour la brosse à dents, il ne faut pas partager un morceau de fil dentaire, car il peut introduire des bactéries dans la bouche.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥