Qu`est-ce qu`une brosse à dents sonique ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La technologie sonique est basée sur des vibrations. Les poils de la brossette vibrent à un rythme très rapide et effectuent jusqu`à 40 000 vibrations par minute. Une brosse à dents sonique vibre 75 fois plus vite qu`une brosse à dents manuelle classique.
Qu`est-ce qu`une brosse à dents sonique ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la meilleur brosse à dents : L`Essentiel B Pulse Confort est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Vendue à moins de 20 euros, elle fonctionne avec la technologie oscillo-rotative. Vous pouvez régler la vitesse de rotation selon 3 modes de brossage différents : quotidien, dents et gencives sensibles ou polissage.

D’un autre côté, Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons : Les ultrasons passent par les poils de la brosse et font "mousser" le dentifrice spécial et ainsi nettoyer les dents. Les brosses à dents électriques font en moyenne plusieurs milliers d`oscillations par minutes alors que les ultrasons permettent d`en faire 96 millions à la minute, permettant un vrai micro-nettoyage !

C`est quoi la technologie Sonic ?

Qu`est-ce que la technologie de brossage sonique ? Le brossage sonique se définit comme une technologie de brossage par mouvements de balayage latéraux de haute fréquence et de grande amplitude.

Pourquoi il vaut mieux éviter les brosses à dents électriques : L`usure de l`émail et l`irritation des gencives Vous prenez l`habitude d`appuyer fort sur votre brosse à dents car vous pensez que cela va favoriser le bon brossage de vos dents. Cependant, une trop forte pression sur vos dents va sensibiliser votre émail et vos gencives.

Comment bien utiliser Sonicare : Utilisation de la brosse à dents Allumez la brosse à dents pour commencer le brossage. Nous vous recommandons de vous brosser les dents deux minutes deux fois par jour.

Comment prendre soin de ses gencives ?

La technique de brossage consiste à appliquer la brosse à dents sur le sillon qui sépare la dent de la gencive : la brosse à dents est au contact de la gencive et les poils sont à 45° vers la gencive. Il faut ensuite réaliser des mouvements de rotation vers la dent.

Quelle brosse à dent pour gingivite : Une brosse à dents SOUPLE et vraiment recommandée pour les gencives sensibles. Si vous souffrez des gencives c`est parce que vos tissus gingivaux sont enflammés pour diverses raisons. Si vous utilisez une brosse à dents médium, vous allez davantage traumatiser vos gencives qui sont déjà malades.

Quelle brosse à dents pour gencives sensibles : Si vous avez les gencives sensibles, optez pour une brosse à dents souple spéciale gencives et dents sensibles comme la brosse à dents Signal Sensibilité Expert Vertical ou la brosse à dents Signal Nature Elements Soin Gencives, dotée de poils infusés au sel de bambou naturel pour éliminer en douceur la plaque dentaire ...

A lire aussi :

Qu`est-ce qu`une brosse à dents sonique ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel type de brosse à dent ?

Une brosse souple Ainsi le brossage est plus efficace qu`avec une brosse à dents medium ou dure, dont les poils ne se plieront pas et n`arriveront pas à nettoyer dans les creux. La souplesse des poils évite également d`abîmer les dents ou la gencive.

Comment utiliser une brosse à dent en silicone : Utilisation :​ Avant le brossage des dents, bien se laver les mains. Bien rincer la brosse à dents avant et après utilisation.

Comment utiliser Colgate : Lavez votre visage ou votre zone de peau à traiter, séchez-le avec une serviette propre et appliquez-le ensuite avec vos doigts. Laissez-le pendant 3-4 minutes puis rincez à l`eau claire.

Quelle est la durée de vie d`une brosse à dents électrique ?

Attention toutefois, la durée de vie est estimée à 3 mois environ, ce qui signifie qu`il faut en racheter régulièrement. En fonction des marques, des modèles et des lots (par 3, par 4, par 8), le coût annuel est non négligeable. Comptez entre 4 et 15 € l`unité en moyenne.

Quel est le temps de brossage de dents optimal recommandé par les dentistes avec une brosse à dents électrique : Brossez doucement les dents le long de la gencive, côtés externe et interne, puis sur la surface de mastication avec des mouvements horizontaux. Il faut éviter les grands gestes de va-et-vient et ne pas appuyer trop fort. Le temps idéal d`un brossage est de 2 minutes minimum.

Comment mettre du dentifrice sur une brosse à dent électrique : Pour utiliser une brosse à dents électrique rechargeable, il suffit de mettre du dentifrice sur la brosse et de la placer contre les surfaces externes de vos dents. Puis, allumez la brosse électrique et brossez chaque dent, l`une après l`autre.

Où mettre sa brosse à dents ?

Placez votre brosse à distance de la cuvette et du lavabo Bien qu`il faille remiser sa brosse à dents à l`air libre, assurez-vous qu`elle ne soit pas trop près du lavabo. Il faut en effet éviter qu`elle ne soit éclaboussée par l`eau sale ou savonneuse de ceux qui se lavent les mains.

Comment nettoyer une brosse à dents électrique : Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d`eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu`à ce que l`eau soit tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez la solution naturelle agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l`eau froide avant de l`utiliser.

Comment ranger sa brosse à dent électrique : À la maison, rangez votre brosse à dents à la verticale dans un gobelet ou un porte-brosse à dents qui lui permet de sécher à l`air et qui présente plusieurs orifices pour empêcher le contact entre plusieurs brosses à dents. Songez à utiliser un désinfectant.

Quel dentifrice pour les dents qui se déchaussent ?

Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l`accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents.

Pourquoi ne pas se rincer la bouche après le brossage : Ainsi même les deux minutes de brossage avec une brosse à dent traditionnelle conseillés par les dentistes ne suffisent pas. C`est pourquoi il n`est pas conseillé de vous rincer la bouche après vous être brossé les dents. Cela ferait partir une grande partie du fluor, et avec lui ses bienfaits.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥