Comment bien nettoyer sa brosse ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il vous suffit de remplir une petite bassine d`eau tiède (surtout évitez l`eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
Comment bien nettoyer sa brosse ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quand laver sa brosse à dent : Rangez-la la tête vers le haut, à l`air libre, éloignée des autres brosses à dents. Cela permet d`éviter la diffusion des bactéries et l`apparition de moisissures. Il est aussi conseillé de changer de brosse à dents tous les trois mois, afin que celle-ci soit toujours saine et efficace.

D’un autre côté, Quelle est la durée de vie d`une brosse à dent : Que vous ayez une brosse à dents manuelle ou électrique, le changement de brosse à dents vous concerne tout autant. La durée de vie d`une brosse à dents et de ses poils est de 3 mois en moyenne. La fréquence de changement de brosse à dents est donc de 4 fois dans l`année.

Comment enlever la poussière d`une brosse ?

Utiliser du vinaigre blanc permet de dissoudre les cellules mortes qui restent coincées dans les picots de la brosse. Son utilisation est très simple, de l`eau tiède et du vinaigre blanc en quantité égale dans un petite bassine suffisamment grande pour accueillir votre brosse et le tour est joué.

Comment utiliser du vinaigre blanc : Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l`utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l`eau. On l`utilise froid ou chauffé pour plus d`efficacité.

Comment nettoyer et désinfecter une brosse à dent : Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d`eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu`à ce que l`eau soit tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez la solution naturelle agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l`eau froide avant de l`utiliser.

Pourquoi ma brosse à dent pue ?

La brosse à dents est en contact constant avec les bactéries de la bouche : il arrive qu`après le brossage des dents, les microbes et bactéries buccales s`accrochent aux poils de la brosse. Le milieu où se trouve la brosse à dents est humide : l`humidité de la salle de bains favorise le développement des bactéries.

Comment désinfecter ses dents : Le bicarbonate de soude Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d`eau et rincez-vous la bouche pendant quelques minutes après le brossage des dents. Crachez et rincez à l`eau tiède. Cette technique est très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine et pour détartrer les dents.

Comment se désinfecter la bouche naturellement : Le bicarbonate de soude est utilisé pour faire disparaître les bactéries dans la maison, mais aussi dans la bouche ! Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d`eau tiède, gargarisez-vous avec cette solution et recrachez-la.

A lire aussi :

Comment bien nettoyer sa brosse ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que le dentifrice Desinfecte ?

Heureusement, une solution miraculeuse existe pour les nettoyer : le dentifrice. Utilisé comme blanchisseur et désinfectant, il permet aussi d`éliminer de manière efficace et durable les saletés incrustées sur les bords de l`évier et sur le lavabo.

Comment se brosser les dents : Commencez par le haut par exemple. Sur les côtés, il faut mettre la brosse à dents à 45 degrés et, par un mouvement semi-circulaire du poignet, brossez de haut en bas, toujours de la gencive vers les dents. Faites tout le tour de la bouche. Attention, pour les dents du bas, il faudra donc brosser du bas vers le haut.

Pourquoi changer de brosse à dents tous les trois mois : Il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les trois mois. C`est la durée de vie optimale d`efficacité de votre ustensile. Au bout de trois mois de brossages et de massage de gencives, votre brosse fatigue et ne remplit plus son rôle.

Quand recharger sa brosse à dent Oral-b ?

Selon le modèle que vous possédez, 14 à 22 heures sont requises pour recharger entièrement la brosse à dents. Vous pourrez ensuite l`utiliser entre huit et quatorze jours avant de la charger à nouveau (à raison de deux brossages par jour pendant deux minutes chacun).

Comment changer la tête de ma brosse à dent Oral-b : Déverrouillez la tête de brosse en la faisant pivoter dans le sens inverse des aiguilles d`une montre jusqu`à ce que les deux indicateurs soient alignés ; Tirez sur la tête de brosse de manière à la détacher du manche. Remplacez-la par une tête neuve, en vous assurant que les indicateurs soient alignés.

Pourquoi il y a de la poussière sur ma brosse : Tout simplement car si vous vous contentez d`enlever les cheveux coincés dans votre brosse, vous passez quotidiennement les poussières, pollutions et autres résidus dans votre chevelure. Et démêler vos cheveux devient de plus en plus difficile… Une bonne brosse est aussi une brosse bien entretenue, propre.

Comment nettoyer une brosse ronde ?

Pour les brosses, plates ou rondes, commencez par ôter tous les cheveux coincés entre les picots ! L`utilisation en sera optimisée et ce sera plus pratique pour vous de la nettoyer. " Puis utilisez du savon en émulsionnant avec de l`eau puis rincez-la parfaitement.

Pourquoi utiliser une brosse en poils de sanglier : Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu`aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d`un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.

Comment détartrer un WC très sale : Faîtes chauffer dans une casserole du vinaigre blanc, puis hors du feu, ajoutez-y du gros sel. Versez le mélange sur les parois de vos WC et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, à l`aide d`une brosse ou d`une spatule en bois, frottez afin d`éliminer les dernières traces de calcaire. Tirez la chasse.

Ou ne pas mettre du vinaigre blanc ?

Bannissez tout nettoyage au vinaigre blanc, pour les surfaces poreuses, type marbre, calcaire, ciment. Pour vos bijoux, ne lavez pas vos bijoux en pierres ou en perles avec ce produit. Enfin, le vinaigre blanc étant un acide, faites attention à vos textiles et tissus, car il peut décolorer et laisser des tâches.

Comment enlever le tartre des dents avec du vinaigre blanc : Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d`eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L`eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l`éclat naturel des dents.

Où mettre sa brosse à dents : Placez votre brosse à distance de la cuvette et du lavabo Bien qu`il faille remiser sa brosse à dents à l`air libre, assurez-vous qu`elle ne soit pas trop près du lavabo. Il faut en effet éviter qu`elle ne soit éclaboussée par l`eau sale ou savonneuse de ceux qui se lavent les mains.

Comment nettoyer les brossettes interdentaires ?

Pour nettoyer correctement, la brossette interdentaire doit se glisser avec une légère résistance et s`insérer confortablement entre vos dents. Vous ne devez pas avoir à forcer ! Utilisez un léger mouvement de va-et-vient pour nettoyer l`ensemble de l`espace interdentaire.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥