Comment nettoyer sa brosse à dent au Micro-onde ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Nettoyer sa brosse à dents avec un micro-ondes La méthode peut paraitre surprenante, mais pourtant, elle est prouvée : il est possible de stériliser et de désinfecter sa brosse à dents en la passant au micro-ondes, pendant 1 minute à une puissance d`environ 600W.
Comment nettoyer sa brosse à dent au Micro-onde ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment nettoyer et désinfecter une brosse à dent : Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d`eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu`à ce que l`eau soit tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez la solution naturelle agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l`eau froide avant de l`utiliser.

D’un autre côté, Comment désinfecter ses dents : Le bicarbonate de soude Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d`eau et rincez-vous la bouche pendant quelques minutes après le brossage des dents. Crachez et rincez à l`eau tiède. Cette technique est très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine et pour détartrer les dents.

Est-ce bon de trop se laver les dents ?

Se brosser les dents trop souvent Idéalement, limitez votre brossage à 2 ou 3 fois par jour. Au-delà de 3 fois, vous risquez d`endommager vos gencives, voire d`user prématurément l`émail de vos dents. Si vous êtes un brosseur trop zélé, il est peut-être temps de donner du répit à vos dents!

Pourquoi je pue de la gueule : Les causes les plus fréquentes de mauvaise haleine sont : une mauvaise hygiène de la bouche et des dents. Dans ce cas, les bactéries prolifèrent sur les dents, les gencives et la langue.

Comment se désinfecter la bouche naturellement : Le bicarbonate de soude est utilisé pour faire disparaître les bactéries dans la maison, mais aussi dans la bouche ! Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d`eau tiède, gargarisez-vous avec cette solution et recrachez-la.

Où mettre sa brosse à dents ?

Placez votre brosse à distance de la cuvette et du lavabo Bien qu`il faille remiser sa brosse à dents à l`air libre, assurez-vous qu`elle ne soit pas trop près du lavabo. Il faut en effet éviter qu`elle ne soit éclaboussée par l`eau sale ou savonneuse de ceux qui se lavent les mains.

Est-ce que le dentifrice Desinfecte : Heureusement, une solution miraculeuse existe pour les nettoyer : le dentifrice. Utilisé comme blanchisseur et désinfectant, il permet aussi d`éliminer de manière efficace et durable les saletés incrustées sur les bords de l`évier et sur le lavabo.

Comment bien nettoyer sa brosse : Il vous suffit de remplir une petite bassine d`eau tiède (surtout évitez l`eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.

A lire aussi :

Comment nettoyer sa brosse à dent au Micro-onde ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand changer de brosse à dents ?

De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L`Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.

Comment nettoyer une brossette interdentaire : Pour nettoyer correctement, la brossette interdentaire doit se glisser avec une légère résistance et s`insérer confortablement entre vos dents. Vous ne devez pas avoir à forcer ! Utilisez un léger mouvement de va-et-vient pour nettoyer l`ensemble de l`espace interdentaire.

Comment utiliser du vinaigre blanc : Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l`utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l`eau. On l`utilise froid ou chauffé pour plus d`efficacité.

Comment faire un bain de bouche avec de l`eau oxygénée ?

- Pour une utilisation buccale : Faire une pâte avec un peu de Bicarbonate de Sodium et d`Eau Oxygénée 10 volumes, puis l`utiliser comme un dentifrice classique avec votre brosse à dent. Ce traitement est à faire 2 à 3 fois par semaine pour ne pas fragiliser l`émail de vos dents.

Pourquoi ne pas rincer le dentifrice : Pour cause : les avis divergent ! Le site Ameli (Sécurité Sociale, France) conseille de bien rincer sa bouche après le brossage de dents. �� À l`opposé, l`UFSBD conseille, dans ses recommandations en matière de fluor dans les dentifrices (août 2020), de “recracher l`excès de dentifrice sans rincer”.

Quel est le meilleur bain de bouche : Parodontax Bain de Bouche Quotidien Si vous souffrez de problèmes de gencives, alors ce bain de bouche est le meilleur choix pour vous. Recommandé aussi bien pour les adultes que pour les enfants âgés de plus de 12 ans, ce soin bucco-dentaire est sans alcool, mais également sans fluor.

Pourquoi faire un bain de bouche avec du bicarbonate ?

Le bain de bouche au bicarbonate de soude présente plusieurs avantages. D`abord, il permet d`avoir une bonne haleine et régule le taux d`acidité de la bouche. Et comme le bicarbonate de sodium possède un rôle antibactérien, il peut donc chasser les bactéries qui élisent logement dans la cavité buccale.

Pourquoi ne pas se rincer la bouche après le brossage : Ainsi même les deux minutes de brossage avec une brosse à dent traditionnelle conseillés par les dentistes ne suffisent pas. C`est pourquoi il n`est pas conseillé de vous rincer la bouche après vous être brossé les dents. Cela ferait partir une grande partie du fluor, et avec lui ses bienfaits.

Est-ce grave de ne pas se laver les dents un soir : Ne pas se brosser les dents le soir avant de se coucher est particulièrement mauvais car toutes les bactéries et résidus alimentaires accumulés pendant la journée se retrouveront libres de proliférer pendant la nuit, quand les glandes salivaires sont endormies et ne produisent pas de salive, notre protection naturelle ...

Comment faire un détartrage des dents maison ?

Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d`eau vous assure un détartrage efficace et naturel.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥