Quel modèle Oral-b choisir ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La meilleure brosse Oral-B en milieu de gamme : Oral B Pro 2000 CrossAction. Performante et bénéficiant d`un bon rapport qualité-prix, cette brosse offre une action de nettoyage 3D. Elle s`adapte donc à vos dents avec un mouvement dynamique pour un nettoyage efficace.
Quel modèle Oral-b choisir ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelles sont les brossettes Oral-b les plus souples : La brossette Oral-B Sensitive, avec ses poils ultra-doux, a été conçue pour offrir un nettoyage tout en douceur. Elle permet de nettoyer correctement les dents et les gencives même quand celles-ci sont sensibles ou irritées, et elle retire toujours mieux la plaque dentaire qu`une brosse à dents manuelle.

D’un autre côté, Comment choisir ses brossettes : Pour que la brossette soit efficace, il faut trouver le diamètre adapté à chaque espace interdentaire. la brossette ne doit pas être trop petite, car elle serait inefficace. Elle ne doit pas non plus être trop grosse, car vous risqueriez d`abimer votre gencive en forçant le passage de la brossette.

Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique nettoie les dents, protège les gencives. Plusieurs études* menées sur le sujet ont démontré que la brosse à dents électrique retire en moyenne deux fois plus de plaques dentaires que la brosse à dents manuelle.

Pourquoi utiliser une brosse à dents souple : La brosse à dents souple est la plus recommandée par les dentistes, car c`est celle qui préserve le plus l`émail des dents tout en étant efficace dans l`élimination des impuretés et de la plaque dentaire.

Quel est le temps de brossage de dents optimal recommandé par les dentistes avec une brosse à dents électrique : Brossez doucement les dents le long de la gencive, côtés externe et interne, puis sur la surface de mastication avec des mouvements horizontaux. Il faut éviter les grands gestes de va-et-vient et ne pas appuyer trop fort. Le temps idéal d`un brossage est de 2 minutes minimum.

Ou recycler les brosses à dents électriques ?

Votre appareil n`est pas réparable et vous n`en rachetez pas de nouveau : en déchetterie et dans certains magasins mettant à votre disposition des bacs de recyclage en libre accès pour les petits équipements (moins de 25 cm de diagonale) : c`est la reprise « 1 pour 0 ».

Pourquoi A-t-on des gingivites : Dans la plupart des cas, la gingivite est causée par l`accumulation de plaque dentaire sur les dents et sous la gencive. Les bactéries se développent dans la plaque dentaire, ce qui provoque l`inflammation. Les bactéries sont naturellement présentes dans notre bouche.

Comment se brosser les dents sans abîmer la gencive : Le brossage a toujours lieu de la gencive vers la dent, et jamais en long ou horizontalement. Ainsi, les poils de la brosse à dents s`insèrent entre les dents et nettoient toutes les anfractuosités à proximité de la gencive. On appelle ce brossage la technique du rouleau.

A lire aussi :

Quel modèle Oral-b choisir ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment se brosser les dents sans abîmer les gencives ?

Avant le brossage des dents à l`aide d`une brosse à dents à poils souples, qui préserve les gencives et l`émail des dents (à changer tous les trois mois, ou dès que les poils s`évasent) ; avec un dentifrice fluoré (pour mieux prévenir l`apparition de caries dentaires).

Comment se brosser les dents en cas de gingivite : Il faut se renseigner auprès de son chirurgien-dentiste. Mais en règle générale, il n`existe pas de dentifrice particulier quand on souffre de gingivite. "Une règle importante du brossage des dents est toujours d`aller de la gencive vers la dent. En clair, vous brossez indépendamment en haut et en bas."

N’oubliez pas de partager l’article 🔥