Comment enlever le tartre sur les dents ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d`éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s`accumuler à la surface des dents.
Comment enlever le tartre sur les dents ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons : Les ultrasons passent par les poils de la brosse et font "mousser" le dentifrice spécial et ainsi nettoyer les dents. Les brosses à dents électriques font en moyenne plusieurs milliers d`oscillations par minutes alors que les ultrasons permettent d`en faire 96 millions à la minute, permettant un vrai micro-nettoyage !

D’un autre côté, C`est quoi la plaque dentaire : La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l`on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C`est le brossage du soir qui est le plus important.

Quand changer sa brosse à dent ?

De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L`Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.

Quelle est la brosse à dents la plus efficace : L`Essentiel B Pulse Confort est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Vendue à moins de 20 euros, elle fonctionne avec la technologie oscillo-rotative. Vous pouvez régler la vitesse de rotation selon 3 modes de brossage différents : quotidien, dents et gencives sensibles ou polissage.

Quelle brosse à dents pour gencives sensibles : Si vous avez les gencives sensibles, optez pour une brosse à dents souple spéciale gencives et dents sensibles comme la brosse à dents Signal Sensibilité Expert Vertical ou la brosse à dents Signal Nature Elements Soin Gencives, dotée de poils infusés au sel de bambou naturel pour éliminer en douceur la plaque dentaire ...

Est-ce grave de ne pas se brosser les dents ?

Ce qui reste le plus connu lorsque l`on ne se lave pas les dents, c`est l`apparition de caries. C`est une maladie infectieuse de la dent, qui détruit progressivement sa structure. Elle apparaît suite à l`attaque de bactéries de la plaque dentaire (débris bactériens et cellulaires, de résidus alimentaires...

Quel est le moment le plus important pour se laver les dents : Faites-le chaque soir avant de le mettre au lit, dès l`apparition des premières molaires temporaires (« les dents du fond »), qui a lieu vers 12-18 mois, faites au moins un brossage quotidien.

Pourquoi il faut se laver les dents le soir : Le moment où il ne faut jamais oublier de se brosser les dents, c`est le soir. En effet, la nuit, on sécrète moins de salive, le risque de formation de caries est alors plus élevé à ce moment-là, car la salive neutralise l`acidité buccale.

A lire aussi :

Comment enlever le tartre sur les dents ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment se brosser les dents sans abîmer la gencive ?

Le brossage a toujours lieu de la gencive vers la dent, et jamais en long ou horizontalement. Ainsi, les poils de la brosse à dents s`insèrent entre les dents et nettoient toutes les anfractuosités à proximité de la gencive. On appelle ce brossage la technique du rouleau.

Comment se servir d`une brossette interdentaire : Nous recommandons l`utilisation d`une brossette interdentaire droite pour les dents de devant. Insérez la brossette doucement entre vos dents. Ne forcez pas la brossette dans un espace; passez-la doucement ou choisissez une taille plus petite. Déplacez la brossette interdentaire sur toute la longueur plusieurs fois.

Pourquoi A-t-on des gingivites : Dans la plupart des cas, la gingivite est causée par l`accumulation de plaque dentaire sur les dents et sous la gencive. Les bactéries se développent dans la plaque dentaire, ce qui provoque l`inflammation. Les bactéries sont naturellement présentes dans notre bouche.

Pourquoi j`ai du tartre alors que je me brosse les dents ?

Le tartre résulte d`un processus de calcification de la plaque dentaire. Cette dernière se développe généralement quand les résidus alimentaires et les nombreuses bactéries qui se retrouvent naturellement dans la bouche ne sont pas bien éliminés par le brossage des dents.

Pourquoi je fais beaucoup de tartre : La consommation de tabac, d`alcool, de boissons sucrées ou d`aliments riches en sucre ou en amidon participe ainsi à l`apparition de la plaque dentaire, et donc du tartre. L`adoption de saines habitudes de vie et d`hygiène dentaires est essentielle pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Est-ce que le vinaigre abîmé les dents : Une substance très acide comme le soda, le jus de pamplemousse ou le vinaigre de cidre de pomme qui entre en contact avec vos dents va user l`émail protecteur , vous laissant beaucoup plus susceptible aux caries.

Comment savoir si on a beaucoup de tartre ?

Comment savoir si j`ai du tartre ? Contrairement à la plaque qui est un enduit de bactéries incolore, le tartre est un dépôt de minéraux assez facile à voir s`il est au-dessus de la gencive. Le tartre a le plus souvent une couleur jaunâtre ou brunâtre, voire noire.

Pourquoi on a les dents jaunes : Les dents jaunes : les causes Ainsi, le thé, le café, le vin, les sodas ainsi que le tabagisme laissent participent activement au jaunissement des dents. Certains aliments comme les agrumes peuvent altérer la couche de l`émail et la rendre plus fine.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥