Comment se brosser les dents sans abîmer les gencives ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Avant le brossage des dents à l`aide d`une brosse à dents à poils souples, qui préserve les gencives et l`émail des dents (à changer tous les trois mois, ou dès que les poils s`évasent) ; avec un dentifrice fluoré (pour mieux prévenir l`apparition de caries dentaires).
Comment se brosser les dents sans abîmer les gencives ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Qu`est-ce qu`une brosse à dents sonique : La technologie sonique est basée sur des vibrations. Les poils de la brossette vibrent à un rythme très rapide et effectuent jusqu`à 40 000 vibrations par minute. Une brosse à dents sonique vibre 75 fois plus vite qu`une brosse à dents manuelle classique.

D’un autre côté, Comment remplacer le brossage des dents : Substituer la brosse à dents Enrouler un tampon démaquillant, un mouchoir ou une serviette en papier autour de votre index et y appliquer du dentifrice. Frottez délicatement les gencives, les dents et la langue puis rincez abondamment à l`eau.

Pourquoi utiliser les ultrasons ?

Pourquoi utiliser les ultrasons ? Les ultrasons sont utilisés dans un grand nombre de pathologie : Pathologie des tendons (tendinite, tendinopathie, ténosynovite, fissuration, etc.) Pathologie des muscles (déchirures, fibrose, cicatrisation, etc.)

Pourquoi Utilise-t-on des ultrasons : Elles engendrent un échauffement thermique et des modifications locales (création de bulles de gaz, nécrose, coagulation) qui vont participer à l`effet thérapeutique recherché. Les ultrasons sont ainsi utilisés pour détruire des lésions bénignes ou malignes (tumeurs, calcifications, calculs…).

Pourquoi il vaut mieux éviter les brosses à dents électriques : L`usure de l`émail et l`irritation des gencives Vous prenez l`habitude d`appuyer fort sur votre brosse à dents car vous pensez que cela va favoriser le bon brossage de vos dents. Cependant, une trop forte pression sur vos dents va sensibiliser votre émail et vos gencives.

C`est quoi la technologie Sonic ?

Qu`est-ce que la technologie de brossage sonique ? Le brossage sonique se définit comme une technologie de brossage par mouvements de balayage latéraux de haute fréquence et de grande amplitude.

Comment bien utiliser Sonicare : Utilisation de la brosse à dents Allumez la brosse à dents pour commencer le brossage. Nous vous recommandons de vous brosser les dents deux minutes deux fois par jour.

Quel dentifrice pour les gencives qui se rétracte : Dans le cas d`une gencive rétractée, il faudrait que votre dentifrice ait une bonne teneur en fluor. Un dosage de 5000 ppm est recommandé aux adultes. Ainsi, le dentifrice a la capacité d`éliminer les bactéries qui se forment à s`enflammer et se rétracter.

A lire aussi :

Comment se brosser les dents sans abîmer les gencives ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel remède pour les gencives enflammées ?

Mangez quelque chose de froid : l`eau fraîche et les glaçons peuvent soulager la douleur et peuvent même aider à réduire temporairement le gonflement. Prenez un anti-inflammatoire pour réduire le gonflement et aider vos gencives à guérir. La prise de médicament ne peut se faire que sous surveillance médicale.

Quel gel pour les gencives enflammées : Parodium est un gel gingival qui agit en antibactérien pour éliminer la plaque bactérienne, prévenir les rougeurs et les gonflements ainsi que les saignements des gencives sensibles. Son action apaisante calme les irritations et élimine la mauvaise haleine. Antibactérien et apaisant.

Quelle est la durée de vie d`une brosse à dent électrique : Attention toutefois, la durée de vie est estimée à 3 mois environ, ce qui signifie qu`il faut en racheter régulièrement. En fonction des marques, des modèles et des lots (par 3, par 4, par 8), le coût annuel est non négligeable. Comptez entre 4 et 15 € l`unité en moyenne.

Quels sont les avantages d`une brosse à dent électrique ?

La brosse à dents électrique nettoie les dents, protège les gencives. Plusieurs études* menées sur le sujet ont démontré que la brosse à dents électrique retire en moyenne deux fois plus de plaques dentaires que la brosse à dents manuelle.

Quand Faut-il changer les brosses à dents : De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L`Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.

Quel dentifrice pour les dents qui se déchaussent : Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l`accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents.

Pourquoi ne pas se rincer la bouche après le brossage ?

Ainsi même les deux minutes de brossage avec une brosse à dent traditionnelle conseillés par les dentistes ne suffisent pas. C`est pourquoi il n`est pas conseillé de vous rincer la bouche après vous être brossé les dents. Cela ferait partir une grande partie du fluor, et avec lui ses bienfaits.

Est-ce bon de trop se laver les dents : Se brosser les dents trop souvent Idéalement, limitez votre brossage à 2 ou 3 fois par jour. Au-delà de 3 fois, vous risquez d`endommager vos gencives, voire d`user prématurément l`émail de vos dents. Si vous êtes un brosseur trop zélé, il est peut-être temps de donner du répit à vos dents!

N’oubliez pas de partager l’article 🔥