C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce bien d`utiliser une brosse à dent électrique : Avantages de la brosse à dents électrique
Mais outre les facilités d`usage et la sensation agréable de dents lisses, la brosse à dents électrique offre bien d`autres avantages, notamment dans le cadre de la prévention des maladies bucco-dentaires telles que les caries et les gingivites.
D’un autre côté,
Quelle est la durée de vie d`une brosse à dent électrique : Attention toutefois, la durée de vie est estimée à 3 mois environ, ce qui signifie qu`il faut en racheter régulièrement. En fonction des marques, des modèles et des lots (par 3, par 4, par 8), le coût annuel est non négligeable. Comptez entre 4 et 15 € l`unité en moyenne.
Pourquoi il ne faut pas prêter sa brosse à dent ?
La brosse à dents conserve des milliers de microbes et de germes issus de votre bouche. La prêter reviendrait à contaminer la bouche de la personne qui l`emprunte avec vos microbes et vos germes.
Comment se faire plaisir avec une brosse à dent électrique : Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, si vous utilisez une BDE pour la première fois : posez-la d`abord sur vos dents avant de la mettre en fonction et une fois le brossage terminé, arrêtez-la avant de la sortir de votre bouche. En effet, le mouvement a tendance à projeter salive, eau et dentifrice un peu partout.
Comment se brosser les dents sans abîmer la gencive : Le brossage a toujours lieu de la gencive vers la dent, et jamais en long ou horizontalement. Ainsi, les poils de la brosse à dents s`insèrent entre les dents et nettoient toutes les anfractuosités à proximité de la gencive. On appelle ce brossage la technique du rouleau.
Quel est le meilleur brossage dentaire ?
Selon la collaboration Cochrane, il a été prouvé la supériorité de la brosse à dents électrique à mouvement oscillo-rotatif sur la brosse à dents manuelle concernant l`élimination de la plaque dentaire et la prévention des infections pathogènes (= caries, gingivite, parodontite).
Quelle brosse à dent nettoie le mieux : Une brosse souple
Ainsi le brossage est plus efficace qu`avec une brosse à dents medium ou dure, dont les poils ne se plieront pas et n`arriveront pas à nettoyer dans les creux. La souplesse des poils évite également d`abîmer les dents ou la gencive.
Où mettre sa brosse à dents : Placez votre brosse à distance de la cuvette et du lavabo
Bien qu`il faille remiser sa brosse à dents à l`air libre, assurez-vous qu`elle ne soit pas trop près du lavabo. Il faut en effet éviter qu`elle ne soit éclaboussée par l`eau sale ou savonneuse de ceux qui se lavent les mains.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comQuand Faut-il changer sa brosse à dent électrique ?
Que vous ayez une brosse à dents manuelle ou électrique, le changement de brosse à dents vous concerne tout autant. La durée de vie d`une brosse à dents et de ses poils est de 3 mois en moyenne. La fréquence de changement de brosse à dents est donc de 4 fois dans l`année.
Quelle brosse à dents pour gencives sensibles : Si vous avez les gencives sensibles, optez pour une brosse à dents souple spéciale gencives et dents sensibles comme la brosse à dents Signal Sensibilité Expert Vertical ou la brosse à dents Signal Nature Elements Soin Gencives, dotée de poils infusés au sel de bambou naturel pour éliminer en douceur la plaque dentaire ...
Quand changer brossette électrique : À quelle fréquence devez-vous changer votre brosse à dents ou votre brossette de brosse à dents électrique ? De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois.
Pourquoi changer de brosse à dents tous les trois mois ?
Il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les trois mois. C`est la durée de vie optimale d`efficacité de votre ustensile. Au bout de trois mois de brossages et de massage de gencives, votre brosse fatigue et ne remplit plus son rôle.
Comment nettoyer les brosses à dents : Du vinaigre blanc pour une brosse à dents propre
Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est extrêmement efficace pour nettoyer et désinfecter. Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d`eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu`à ce que l`eau soit tiède.
Comment bien se brosser les dents avec Oral-b : Pour bien nettoyer vos dents, bossez-les pendant au moins trois minutes, en utilisant une technique recommandée, à savoir 45 secondes pour chaque partie de votre bouche (partie supérieure droite, supérieure gauche, inférieure droite, inférieure gauche), matin et soir.
Comment fonctionne une brosse à dent ultrason ?
Il n`y a rien de plus simple que de nettoyer les dents avec les brosses à dents électriques à ultrasons. Contrairement à l`utilisation de la brosse à dents manuelle, il suffit de poser les poils souples de la tête de brosse contre les dents et les ondes ultrasons font le nettoyage sans vibrations.
Comment fonctionne le minuteur Oral-b : Le minuteur de deux minutes sur nos brosses à dents Oral-B Vitality se remet normalement à zéro si la brosse à dents est éteinte pendant 30 secondes. Si vous l`arrêtez avant la fin des 2 minutes, puis la rallumez dans les 30 secondes qui suivent, le minuteur reprendra là où il s`était arrêté.
Quel dentifrice pour les dents qui se déchaussent : Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l`accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents.
Comment faire un détartrage des dents maison ?
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d`eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Est-ce grave de ne pas se brosser les dents : Ce qui reste le plus connu lorsque l`on ne se lave pas les dents, c`est l`apparition de caries. C`est une maladie infectieuse de la dent, qui détruit progressivement sa structure. Elle apparaît suite à l`attaque de bactéries de la plaque dentaire (débris bactériens et cellulaires, de résidus alimentaires...
N’oubliez pas de partager l’article 🔥